AMELI | Millesources.org untitled
untitled

L'association A.M.E.L.I

AMELI est une association loi 1901 à but non lucratif, crée en 1997 par un petit groupe d'enseignants et de mélomanes attachés à la Haute-Corrèze par des liens familiaux.
Les séjours musicaux sont réservés aux adhérents de l'association. L'adhésion est annuelle et individuelle. Vous pouvez adhérer à l'association pour soutenir son action de développement de la musique. Vous pouvez également adhérer à l'association et vous inscrire pour un stage en renvoyant le bulletin d'inscription joint au dépliant des Festiv'Académies.

INFORMATIONS INSCRIPTION AU
+33 (0)9 51 77 88 71

Comment vous inscrire ?

  • Soit, imprimer les documents d'inscription joints :
    Fiche de renseignements, Formulaire d'inscription avec tarif, Note d'information, et nous les adresser par courrier, avec les pièces jointes demandées
  • Soit, vous inscrire en ligne, en suivant les instructions de remplissage du Formulaire sur votre ordinateur.
  • Sinon, vous pouvez trouver dans votre Conservatoire notre dépliant qui comporte une Fiche de Renseignement et un Bulletin d'inscription et nous l'adresser par courrier avec les pièces jointes demandées à l'adresse suivante :

    Association A.M.E.L.I
    7 avenue de Diane
    94100 Saint-Maur-des-Fossés
    FRANCE

Choix de la classe
et du professeur

Votre choix de stage peut être remis en cause dans les cas suivants :

  • Classe dont l'effectif est complet
  • Classe à accès restreint
    (niveau minimum d'étude)
  • Classe soumise à sélection par le professeur.

En cas de pluralité de classes dans une même discipline (notamment: classes de violon ou de piano), vous devez indiquer le professeur « souhaité » et nous veillons à vous satisfaire. Toutefois, nous pouvons être amené à vous proposez un autre choix compte tenu des effectifs, des niveaux, de l'absence éventuelle d'un professeur, de la composition des classes. Le nombre de stagiaires est limité à 12 par classe. Il est recommandé de ne pas attendre la date limite pour s'inscrire.

Séjour des mineurs

L'Association AMELI prend en charge les mineurs en Centre de Vacances déclaré Jeunesse et Sports avec encadrement, animations, sorties, baignades, activités de détente. Les jeunes sont hébergés en pension complète et placés sous la responsabilité du directeur de centre, et encadrés par des animateurs diplômés titulaires du BAFA.
Les mineurs de plus de 16 ans bénéficient d'un encadrement spécifique adapté à une prise progressive d'autonomie.

L'inscription de tout stagiaire mineur doit être accompagnée de la fiche sanitaire de liaison complétée et des autorisations parentales demandées concernant la baignade, les sorties, et les activités extérieures.

Modalités de paiement

Le règlement a lieu par chèque :

  • Un chèque d'acompte de 300 €
    (encaissable à réception)
  • Un chèque de solde, encaissé début juillet, après clôture des inscriptions
  • Classe soumise à sélection par le professeur.

Nous acceptons les chèques-vacances, pour paiement de l'acompte et/ou du solde. Si vous ne disposez pas de chèques vacances à la date d'inscription, vous pouvez établir un chèque bancaire d'acompte qui sera encaissé, mais l'acompte vous sera remboursé à réception des chèques-vacances. Pour les autres types de paiement (bons CAF, chèques entreprise), veuillez nous consulter.

Annulation de séjour

L'organisateur se réserve le droit en cas d'évènements indépendants de sa volonté, d'indisponibilité d'un (des) professeur(s) ou d'un nombre insuffisants de participants, d'annuler tout ou partie du stage. Les sommes versées seront alors restituées à l'exclusion de toute indemnité.

L'absence d'un professeur ne constitue pas un motif suffisant d'annulation du séjour de la part du stagiaire comme de la part de l'organisateur. Dans le cas où l'organisateur peut pourvoir au remplacement du professeur défaillant par un artiste d'une qualité équivalente. (Niveau, diplômes et carrière), il en informe le stagiaire, dans la mesure où cette défaillance lui en a laissé le temps.

En cas d'annulation de la part du stagiaire avant la date de clôture des inscriptions, les droits d'inscription restent acquis à l'Association AMELI. Après cette date, quelle que soit la cause d'un désistement de la part du stagiaire, l'acompte restera dû à l'Association AMELI. Après le début du séjour, en cas de renvoi ou de départ anticipé du stage, le départ ne donnera lieu à aucun remboursement. Les frais de retour anticipé du stagiaire restent à sa charge ou à celle de ses parents s'il est mineur.

footer