AMELI | Millesources.org AMELI | Millesources.org untitled
text_1

Qui
sommes
nous ?

Conjuguer patrimoine
et musique classique

Avec l'organisation d'un festival itinérant de musique classique dans les bourgs du Plateau de Millevaches et des Gorges de la Haute-Dordogne : c'est la vocation de l'Association AMELI (Association Musique en Limousin). Pour ce faire AMELI organise chaque été depuis 1997 le Festival Millesources & Dordogne ainsi que les Festiv'Académies. Ainsi, ce sont une trentaine de concerts exclusifs qui sont donnés dans les plus belles églises des régions Limousin et Auvergne et plus de 300 stagiaires musiciens venus de tous horizons qui sont accueillis à Neuvic afin de perfectionner leur pratique instrumentale et vocale.

L'Association AMELI est résolument ancrée au niveau local. Elle a pour ambition d'offrir à un large public une programmation musicale de haut niveau au cœur du « pays vert ». Elle œuvre au développement culturel local et touristique par l'animation du territoire et notamment du patrimoine religieux rural. Elle se fait également l'ambassadrice en France et à l'International des territoires ruraux situés au coeur du Massi Central, grâce à la présence sur le web mais aussi grâce à la présence sur les territoires de jeunes talents et professionnels, artistes menant, pour la plupart, une carrière internationale.

L'Association AMELI est enfin un lieu privilégié d'échanges entre jeunes musiciens, artistes de renommée internationale, mélomanes et musiciens amateurs. Elle offre aux jeunes un cadre privilégié de pratique musicale et de développement artistique. Force est de constater que ces objectifs s'inscrivent pleinement dans les attentes actuelles, aussi bien celles du public en matière culturelle, que celles des institutions et collectivités en matière de de promotion, de diffusion, de formation et d'action culturelle, et enfin, celles de l'Etat en matière de développement économique et d'aménagement du territoire.

jeunesse
éducation populaire

L'agrément "Jeunesse et Education Populaire" est attribué par le Ministère de la Jeunesse, de l'Education Nationale et de la Recherche, qui apprécie la qualité de l'intervention de l'association dans le domaine de la jeunesse et de l'éducation populaire ainsi que le fonctionnement démocratique des instances, la gestion désintéressée, la capacité d'autonomie financière et l'assurance de la pérennité de l'activité. Son octroi relève du pouvoir discrétionnaire de l'état.

Depuis 15 ans, l'association AMELI poursuit avec détermination sa mission de diffusion musicale auprès de tous les publics, fidèles et chaque année plus nombreux. Siège d'échanges privilégiés entre jeunes musiciens, artistes de renommée internationale, mélomanes et public amateur, elle offre aux jeunes un cadre particulièrement privilégié d'accès à la pratique musicale et au développement de leur potentiel artistique.

Grâce à cet engagement fort auprès de la jeunesse et des différents publics, l'association AMELI est agréée « Jeunesse et Éducation Populaire » (agrément n°19/11/341/J) depuis janvier 2011.

text_2

Contact

Jean YERAMIAN

Président de l'association
pdt.ameli@wanadoo.fr

Nathalie YERAMIAN

Directrice Artistique de l'Académie et du Festival
n.yeramian@gmail.com

Aurélien CHUBILLEAU

Chargé de communication
aurelien.chubilleau@wanadoo.fr

Siège Social en Limousin

Association AMELI
Maison Bourgeix - Esteyriches
19160 NEUVIC

Etablissement Auvergne

Association AMELI
Maison Plaze
63690 TAUVES

Bureau du Festival

5, place Gambetta
19160 NEUVIC
mail : festival.millesources@gmail.com
Réservations par tél : 0664782105

Bureau de l'Académie

LEGTA de Neuvic bat F
Route de l'Agriculture
19160 NEUVIC

Bureau Ile-de-France

7, avenue de Diane
94100 SAINT-MAUR-DES-FOSSES
tel 09 51 77 88 71

text_3

Laissez un message

Remplisser le formulaire ci-dessous

footer