Biographie | Millesources.org AMELI | Millesources.org untitled

untitled
Harpe

Laurence BANCAUD

Après un cycle d’études musicales au Conservatoire National de Région de Limoges avec Sylvie Beltrando, puis au Conservatoire National de Région de Tours dans la classe de Catherine de Preissac, Laurence Bancaud est admise au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et obtient un Premier Prix de harpe en 1993 dans la classe de Marie-Claire Jamet et Francis Pierre. Elle y étudie également l’analyse avec Frédéric Durieux et Michèle Reverdy.

Privilégiant la musique de chambre, Laurence Bancaud se produit dans diverses formations, du duo au septuor. Particulièrement engagée dans la musique d’aujourd’hui et la création, elle est membre fondateur de l’association Les Signes de l’Arc « Harpe en mouvement – créations et expérimentations » créée en 2011. Auteur du livre paru aux éditions Cig’art en 2010, Tôn-Thât Tiêt, Dialogue avec la nature, elle est également co-auteur de La harpe aux XXème et XXIème siècles : facture, notation, répertoire publié aux éditions Minerve en 2013.

Nommée Professeur d’Enseignement Artistique de la Fonction Publique en 2000, elle enseigne actuellement à l’École Municipale de Musique de Rungis (94) et au Conservatoire Municipal du 16ème arrondissement de Paris.

footer