Millesources.org untitled
untitled
untitled untitled

Saxo & Piccolos

Millesources.org

Informations

  • Résidence
  • 26 juillet 2016 Arches
  • 21h Eglise d’Arches

Artistes

  • Nicolas Jortie, piano
  • Antonin Serviere, saxophone
  • Carine HONORAT. «Première partie» présentée par Carine HONORAT, flûtiste, Festiv’Académies Millesources 2016, avec de jeunes talents. .

Œuvres de

Bach, Brahms, Hindemith, Jortie, Chostakovitch, Ockeghem.

Programme

Au programme nous retrouverons OCKEGHEM et son Canon, BACH avec la Sonate pour flûte et continuo BWV 1035 (MI majeur), SCHUMANN et ses Adagio & Allegro pour cor, BRAHMS et sa Sonate pour clarinette (op. 120 n°1), HINDEMITH avec sa Sonate en mi b majeur, mais aussi celles des interprètes : JORTIE et sa pièce pour clarinette et piano, et enfin l’œuvre de SERVIÈRE, sa « Sonatine ».

untitled

Antonin SERVIÈRE

Saxophone

Antonin Servière est compositeur et saxophoniste. Parallèlement à ses études au Conservatoire de Paris (2001–2004), il étudie l’orchestration avec Alain Louvier puis la composition avec Philippe Leroux (2004–2006). Il poursuit ensuite son parcours de compositeur à la Haute École de Musique (HEM) de Genève avec Michael Jarrell, Luis Naon et Eric Daubresse pour l’informatique musicale de 2007 à 2010. Sensible à l’Histoire et au discours sur la musique, Antonin Servière suit un cursus universitaire complet en musicologie (Licence, Master, Doctorat). Professeur agrégé de l’Université, il est l’auteur d’une thèse consacrée à l’œuvre symphonique de Jean Sibelius et s’intéresse en particulier à la dimension narrative et rhétorique de la musique. Antonin Servière mène à présent une double activité de compositeur et d’enseignant de la musique. Ses oeuvres ont été jouées en France, au Canada, en Finlande, aux Pays-Bas, en Suisse et en Italie. Son catalogue comprend désormais une vingtaine d’oeuvres parmi lesquelles de nombreuses pièces de musique de chambre ou pour ensemble, une oeuvre pour orchestre, pour bande électroacoustique et un opéra de chambre. Saxophoniste, passionné de pédagogie, titulaire du DE, Antonin Servière enseigne au conservatoire de Menton (06500 - CRC).

untitled