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Soirée nocturne

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Informations

  • Résidence
  • 23 juillet 2010 Arches
  • 21:00 Arches à l’église

Artistes

  • I. Flory, violon – M. Vitantonio, piano.
  • MT Grisenti, violoncelle.

Œuvres de

Ravel, Schubert, Chopin.

Programme

  • Maurice RAVEL — Duo pour violon et violoncelle, sonate violon piano,.
  • Franz SCHUBERT — Notturno pour violon, violoncelle et piano.
  • Frédéric CHOPIN — Introduction et Polonaise.
  • Frédéric CHOPIN — Brillante pour violoncelle et piano.
  • Frédéric CHOPIN — Nocturne pour piano.
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Isabelle FLORY

Violon

A remporté le premier prix dans la catégorie Violon et Musique de Chambre du C.N.S.M. Isabelle Flory de Paris prend des cours de musique de chambre à l’âge de 15 ans avec J. Entrant dans le cycle de maîtrise du violon, elle apprend de J. Lauréate du Concours international Jacques Thibault en 1971, elle obtient une bourse de trois ans pour étudier avec L. Isabelle Flory a remporté le Philip Morris Musical Action Award et le Menuhin Foundation Award. Isabelle Flory s’est produite en soliste dans la plupart des pays européens. Elle enregistre l’intégrale des sonates de Beethoven avec Gabriela Torma et les interprète plusieurs fois en 2001.

Duo Grisenti/ Vitantonio

Depuis 2001, le duo Grisenti – Vitantonio joue avec autant de goût et d’engagement les oeuvres classiques, romantiques et modernes que la musique d’aujourd’hui. Leur duo est dédicataire des « bagatelles en disparition » de Gilles Carré, crées à Paris en 2005 et de deux sonates d’Aliréza Mashayekhi, crées à Paris et à Téhéran. Marc Vitantonio et Marie-Thérèse Grisenti ont joué d’une complémentarité harmonieuse qui a trouvé son firmament dans les volutes passionnées de la sonate en la majeur de César Franck….

La République du Centre « L’extraordinaire complicité du duo Grisenti-Vitantonio ainsi que celle d’Isabelle Flory et Nicolas Risler donnèrent à ces pièces force et cohésion » La Montagne « Stéphane Causse, Marie-Thérèse Grisenti et Marc Vitantonio nous ont offert les plus belles pages du romantisme allemand. Le second trio de Schubert fut mené d’un bout à l’autre avec perfection… les élans mélodiques sont d’une ineffable douceur et l’acoustique de l’église était propice à recevoir toute cette délicatesse » L’Echo de la Corrèze.

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