Millesources.org untitled
untitled untitled

Soirée Lauréats — Concours Millesources

Millesources.org

Informations

  • Action culturelle
  • 18 août 2012 Egletons
  • 20h30 Espace Ventadour à Egletons (19)

Artistes

Caroline Delcampe, piano

Trio à cordes des artistes en résidence : Bertille Arrue, violoncelle. Etudiants de la classe de violon de Marianne Piketty.

Œuvres de

W.A. Mozart, P.I. Tchaikowky, C. Saint-Saens, G. Cassado

Programme

Avec un extrait du Quatuor avec piano de Mozart, interprété par Caroline Delcampe, Pierre-Olivier Queyras, Carole Dauphin et Véronique Marin.

untitled

Marianne PIKETTY

« Densité, fougue, virtuosité, intériorité, générosité »

C’est ainsi que la presse accueille actuellement la violoniste Marianne Piketty qui développe une carrière éclectique « de Bach à Piazzolla » où se côtoient concerts en soliste, récitals, musique de chambre, duos originaux, grand répertoire, œuvres à découvrir et créations contemporaines. Marianne Piketty donne son premier concert en soliste à la Salle Pleyel à 7 ans. Passionnée de musique de chambre, Marianne Piketty crée avec Eric Le Sage, Xavier Phillips et Paul Meyer l’ensemble des « Solistes de la Villedieu » qui est en résidence à Saint-Quentin-en-Yvelines. Arte Son dernier enregistrement pour Integral Classic « Bohemia » avec la pianiste Dana Ciocarlie a été unanimement salué par la presse :

«Le violon de Marianne Piketty a une pointe de Paganini au bout de l’archet et des gènes tziganes dans le creux des cordes».

Marianne Piketty est professeur au CNSM de Lyon et donne de nombreuses MasterClass en France et à l’étranger.

Bertille ARRUÉ

Violoncelle

Née de parents mélomanes, Bertille Arrué débute le violoncelle au Conservatoire de Toulouse dans les classes de maîtres de Lluis Claret et Philippe Muller. Après y avoir obtenu des premiers prix de musique de chambre en formation sonate et de formation musicale, elle se forme en cycle spécialisé au Conservatoire de Paris auprès de Philippe Bary. Diplômée d’un Bachelor of Arts de la Haute Ecole de Musique de Lausanne en 2013, elle a, au cours de ses études, bénéficié des conseils de Frans Helmerson, László Fenyö, Claudio Bohórquez, Raphael Pidoux, Jérôme Pernoo, Martin Ostertag, Boris Andrianov, Stefan Fehlandt (altiste du quatuor Vogler), Niklas Schmidt ou encore Alain Brunier (ex- violoncelliste du quatuor Debussy). Elle a, par ailleurs, participé à plusieurs échanges universitaires, notamment avec l’Institut Supérieur de Musique et de Pédagogie de Namur, la Codarts University of Arts de Rotterdam ou encore le Konservatorium de Vienne. En Juin 2017, Bertille Arrué a obtenu son Master mention très bien au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) dans la classe de Marc Coppey.

untitled