Informations
- Action culturelle
- 12 août 2013
- 15:00 Tulles à l’église
- Egletons(19) Concert à 21h Espace Ventadour
Artistes
Carte blanche aux artistes en résidence des Festiv’Académies de Haute Corrèze.
- jean-Claude MONTAC, fou de basson.
- Eric SOMBRET, ensembles de cors et cor des Alpes.
- Jeremy JOUVE, ensembles de guitares et tous les professeurs de l’académies.
Programme
Violoncelles, bassons, cors, guitare, ensembles vocaux et tangos.
Jérémy JOUVE
Guitare
« Sa justesse, sa brillance et sa profondeur de jeu exceptionnelle, font de Jérémy Jouve un immense artiste »
Jérémy Jouve a suivi sa formation musicale en France, auprès de grands maîtres de la guitare tels Eric Franceries, Alberto Ponce, Roland Dyens. Il est diplomé de l’école Normale de musique de Paris, du CNSMDP où il obtient les DFS de guitare et de musique de chambre. Par la suite installé à Paris, sa carrière prend une dimension internationale : il remporte plusieurs prix de concours internationaux dont le premier prix du prestigieux Concours International de Guitare GFA / Guitar Foundation of America (Mexique, 2003), ainsi que le premier prix du Concours International de Guitare de Tychy (Pologne, 2002).
Depuis, il se produit sur les plus grandes scènes musicales dans le monde: la salle Tchaikowsky de Moscou, le festival de guitare d’Iserlhon en Allemagne, le festival de musique de Radio France à Montpellier, le festival de guitare de Saltillo au Mexique, la salle de concert de la Bibliothèque Luis Ángel Arango à Bogota en Colombie, et autres scènes d’Inde, de Singapour, Grande Bretagne, Grèce, Espagne, … Il enregistre son premier CD solo pour le label Naxos en 2004 (Naxos 8.557597), suivi du premier volume des œuvres pour guitare seule de Joaquin Rodrigo (Naxos 8.570286) en 2008.
Musicien ouvert à tous les styles, avide de rencontres musicales, il se produit également en musique de chambre et développe sa collaboration avec des compositeurs pour la création de répertoire.