illesources.org - Spectacle untitled
untitled
  • Résidence
  • ‪15 août 2013 Egletons
untitled

Spectacle — Comme à l’opera

Millesources.org

Informations

  • Résidence
  • ‪15 août 2013 Egletons
  • Espace Ventadour à 21H

Artistes

  • Chanteurs de la classe d’art lyrique d’Isabelle GERMAIN chef de chant : Anne-Marie PODEVIN.
  • Orchestre des professeurs et stagiaires des Festiv’Académies.
  • Direction : Clément CARPENTIER.
  • mise en scène : Jean-Daniel SENESI.

Œuvres de

Danzi, Mozart avec une interprétation en quatuor de la « Petite musique de nuit ».

Programme

Don Giovanni de MOZART. Spectacle mis en scène et raconté par Jean-Daniel Senesi. Lever de rideau des artistes invités autour de Mozart et de l’opéra.

untitled

Clément CARPENTIER

Tromboniste Et Chef D’orchestre

Né en 1989, Clément Carpentier débute l’étude du trombone au conservatoire de Lille puis il se perfectionne auprès de Jean Raffard au conservatoire de Boulogne Billancourt. Après avoir obtenu un premier prix au concours national de trombone d’Aunlnoye-Aymeries, il entre à 17 ans au CNSM de Paris dans la classe de Gilles Millière, où il obtient son Master de trombone en juin 2012. Après avoir débuté l’apprentissage de la direction d’orchestre avec Philippe Ferro, il se perfectionne avec Jean-Sébastien Béreau. Musicien éclectique et curieux, Clément Carpentier multiplie les projets variés et les rencontres entre artistes venus de différents horizons.

Jean-Daniel Senesi

Après un diplôme d’ingénieur, il travaille quelques années comme administrateur, chargé de production, attaché de presse ou régisseur, avant de percer comme interprète : il débute dans l’opérette et la comédie musicale (trois mois à l’affiche du Théâtre du Gymnase suivie d’un an de tournée) avant de remporter un Prix de fantaisiste au Concours d’Opérette de Marseille et un Prix d’opérette au Concours de Chant de Marmande.Il est engagé dans la foulée au Théâtre de l’Odéon, à l’Opéra de Metz, à la Cité de la Musique et chante également à la Halle aux Grains, à l’Opéra Comique, etc.Dès le départ, il est sollicité comme collaborateur artistique à l’écriture et à la mise en scène.Puis, accumulant expérience et formations additionnelles en danse, théâtre, clown, gestuelle baroque ou claquettes, il choisit de poursuivre une carrière de metteur en scène, de directeur d’acteurs et de pédagogue, en parallèle de sa carrière d’interprète.

untitled