Millesources.org untitled
untitled untitled

Soirée lyrique Offenbach

Millesources.org

Informations

  • Résidence
  • 14 août 2015 Egletons
  • 21h Lycée Caraminot - Salle Henri Brousse

Artistes

  • Jean-Daniel Senesi, mise en scène.
  • Isabelle Germain, soprano.
  • Thomas Costille, piano.
  • Clément Carpentier, direction.
  • Solistes des Festiv’académies

Œuvres de

Offenbach

Programme

À Egletons on trouve un théâtre à l’italien, au sein même du Lycée Pierre Caraminot, que certains nomment encore l’ENP. C’est un petit théâtre, avec balcon, scène et lumières, une vraie salle de spectacle et justement, Millesources & Dordogne l’a investi à nouveau pour y donner un concert autour de l’opérette. Un concert sans demi-mesure, pour rendre hommage au lieu ; un concert festif avec un beau plateau artistique pour une programmation pétillante. Cette année sera placée sous le signe d’Offenbach à travers ses opérettes variées, diverses, complètement fantaisistes ou plus sérieuses et autour de son unique magnifique opéra Les contes d’Hoffmann. Des extraits de La belle Hélène, La vie parisienne viendront ponctuer cette soirée placée sous le signe de la joie de vivre.

untitled

Jean-Daniel Senesi

Après un diplôme d’ingénieur, il travaille quelques années comme administrateur, chargé de production, attaché de presse ou régisseur, avant de percer comme interprète : il débute dans l’opérette et la comédie musicale (trois mois à l’affiche du Théâtre du Gymnase suivie d’un an de tournée) avant de remporter un Prix de fantaisiste au Concours d’Opérette de Marseille et un Prix d’opérette au Concours de Chant de Marmande.Il est engagé dans la foulée au Théâtre de l’Odéon, à l’Opéra de Metz, à la Cité de la Musique et chante également à la Halle aux Grains, à l’Opéra Comique, etc.Dès le départ, il est sollicité comme collaborateur artistique à l’écriture et à la mise en scène.Puis, accumulant expérience et formations additionnelles en danse, théâtre, clown, gestuelle baroque ou claquettes, il choisit de poursuivre une carrière de metteur en scène, de directeur d’acteurs et de pédagogue, en parallèle de sa carrière d’interprète.

untitled