Millesources.org untitled
untitled
untitled untitled

Musique au fil du vent

Millesources.org

Informations

  • Action culturelle
  • 23 juillet 2017 Saint Pantaleon
  • 17h30 Saint Pantaleon de Lapleau a l’eglise du bourg

Artistes

Par les stagiaires des Festiv’Académies :

  • Marine Barbot, Raphaëlle Rose, flûte
  • Delphine Rose, harpe.

Et leurs professeurs :

  • Carine Honorat, flûte
  • Laurence Bancaud, harpe

Œuvres de

Bach, Telemann, Greensleeves, Andersen, Satie, Delor, Inghelbrecht, Ravel, Rivier, Monti.

Programme

  • J.S. Bach — Sonate en sol mineur (flûte et harpe).
  • G.P. Telemann — Sonate pour deux flûtes en Ré Majeur.
  • Greensleeves — chanson anglaise du XVIème siècle (flûte et harpe).
  • Joaquim Andersen — Hoy Nazan et Tchinar es, harmonisés par Komitas Etude pour flûte.
  • Erik Satie — Première Gymnopédie (flûte et harpe).
  • Gilbert Delor — Thanks (harpe).
  • Désiré-Emile Inghelbrecht — Dryades (flûte et harpe).
  • Maurice Ravel — Pavane de la Belle Au Bois Dormant, Pavane pour une Infante défunte (deux flûtes).
  • Jean Rivier — Virevolte (flûte).
  • Vittorio Monti — Csardas (flûte et harpe)
untitled

Carine Honorat

Carine Honorat est née à Angers en 1972, où elle étudie la flûte et obtient le prix à 17 ans. Elle étudie ensuite auprès de grands comme Philippe Bernold et Patrick Gallois avant de revenir au CNSM de Paris dans la classe d’Alain Marion, où elle obtient des prix de musique de chambre et de flûte traversière. Outre son intérêt pour la musique de chambre, qu’elle pratique avec passion sous diverses formes et répertoires, elle se consacre également à sa carrière de pédagogue. Elle obtient son DE à 18 ans, puis son CA en classe de pédagogie au CNSM de Paris. Elle rédigera à cette occasion un mémoire sur la musique de chambre post-1945. Désireuse d’explorer tous les moyens de transmettre sa passion, elle est également régulièrement invitée à collaborer avec l’Orchestre National des pays de la Loire et est actuellement professeur au CRR d’Angers.

untitled