Millesources.org untitled
untitled
untitled untitled

Concert des rois — Schubert et valses viennoises

Millesources.org

Informations

  • Concert
  • 7 janvier 2018 Arches

Artistes

La Compagnie des Millesources

  • Marco THEVES, violon
  • Mathieu LAMOUROUX, alto
  • Bertille ARRUE, violoncelle

Œuvres de

Schubert, Adolphe Blanc, Johannes Strauss.

Programme

Vous avez raté le concert du nouvel an à la télé ? Pas d’inquiétude … Les artistes de la Nouvelle Compagnie des Millesources vous offrent une séance de rattrapage en LIVE ! Venez faire votre réserve de poésie pour l’année avec Franz SCHUBERT, de fraicheur avec Adolphe Blanc et d’énergie avec les incontournable Valses de Johannes Strauss. Toute la magie de Vienne au cœur du Pays d’Auvergne ! Toute la douceur de la musique romantique par un trio à cordes constitué d’artistes talentueux.

Détail

  • Adolphe Blanc — Trio n°3 opus 48
  • Johannes Strauss (père et fils) — Freuden Gnussen opus 105, Le beau Danube Bleu Et d’autres surprises.

Après le concert à 17h30 :

  • Réception en Mairie
  • Traditionnelle galette des rois offerte par la municipalité - infos et souscription pour l’association des amis de Millesources.
untitled

Marco THÈVES

Marco Thèves débute la musique à l’âge de 7ans. Il se forme au Conservatoire de Rueil-Malmaison dans la classe de Guy Comentale ainsi qu’auprès de Florence Binder, de Catherine Jacquet ou bien d’Ami Flammer. Il obtient durant ses études un 1er Prix à l’Unanimité de Musique de Chambre, un 1er Prix de Violon à l’Unanimité, ainsi que deux Prix de Perfectionnement. ‏Il continue à se former entre 2006 et 2008 au sein du Cnr de Paris avec Luc Héry avant de partir suivre une année d’enseignement dans la classe de Christine Busch, professeur à la Musikhochschule de Stuttgart en 2009. ‏Passionné par l’Orchestre, il joue au sein de multiples formations : Orchestre Colonne, Orchestre Les Siècles, Orchestre Prométhée et l’Opéra-studio de Genève, l’ensemble Du Bout Des Doigts en tant que Violon Solo pour des festivals d’opéras en compagnie de chanteurs de l’Opéra de Paris et du Choeur de Radio France… Ces concerts lui ont permis de jouer et d’enregistrer dans les plus belles salles en France et à l’étranger ( Salle Pleyel, Radio France, Cité de la Musique, la Salle Gaveau, Cathédrale de Chartres, Vézelay…). ‏Il pratique l’enseignement depuis 2008 au sein des conservatoires de Saint-Ouen et Colombes.

Mathieu Lamouroux

Alto

C’est après quinze années d’études au violon que Mathieu Lamouroux se tourne vers l’alto. ​ Parallèlement à ses études, Mathieu Lamouroux s’est très tôt tourné vers la musique de chambre et ce notamment avec le trio avec piano « Zerlin’ » dont il a été membre fondateur de 2002 à 2008. Il a été membre fondateur de la Camerata Millesources sous la direction de Marianne Piketty et membre de la Camerata de Lausanne sous la direction de Pierre Amoyal pour la saison 2012–2013. Il est par ailleurs membre fondateur du Duo Gallis avec la violoncelliste Bertille Arrué. ​ Particulièrement attiré par l’univers symphonique, Mathieu Lamouroux a suivi une formation professionnalisante au sein de l’orchestre-atelier Ostinato et a été membre de l’Orchestre Donna Musica sous la direction d’Eric Darrigrand. Il a par ailleurs été stagiaire au Stuttgarter Philharmoniker et musicien supplémentaire au Stuttgarter Kammerorchester pour la saison 2014–2015 et joue aujourd’hui au sein de l’orchestre baroque de Stuttgart Il Gusto Barocco.

Bertille ARRUÉ

Violoncelle

Née de parents mélomanes, Bertille Arrué débute le violoncelle au Conservatoire de Toulouse dans les classes de maîtres de Lluis Claret et Philippe Muller. Après y avoir obtenu des premiers prix de musique de chambre en formation sonate et de formation musicale, elle se forme en cycle spécialisé au Conservatoire de Paris auprès de Philippe Bary. Diplômée d’un Bachelor of Arts de la Haute Ecole de Musique de Lausanne en 2013, elle a, au cours de ses études, bénéficié des conseils de Frans Helmerson, László Fenyö, Claudio Bohórquez, Raphael Pidoux, Jérôme Pernoo, Martin Ostertag, Boris Andrianov, Stefan Fehlandt (altiste du quatuor Vogler), Niklas Schmidt ou encore Alain Brunier (ex- violoncelliste du quatuor Debussy). Elle a, par ailleurs, participé à plusieurs échanges universitaires, notamment avec l’Institut Supérieur de Musique et de Pédagogie de Namur, la Codarts University of Arts de Rotterdam ou encore le Konservatorium de Vienne. En Juin 2017, Bertille Arrué a obtenu son Master mention très bien au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) dans la classe de Marc Coppey.

untitled