Informations
- Concert
- 5 août 2018 St Pantaleon de Lapleau
- 21H Roc Du Gour Noir
Artistes
Eric FRANCERIES, guitare.
Programme
Espagne, Irlande, Balkans, Amerique du sud…
Un programme hors des sentiers battus qui vous réserve de belles surprises musicales. Venez vous promener avec lui dans les Balkans, en Irlande, aux Amériques ou dans cette bonne vieille Europe…
Eric FRANCERIES
C’est à l’âge de huit ans que l’artiste a débuté son apprentissage de la musique, sous la tutelle de son père, Marc FRANCERIES. Après avoir pendant un certain temps mené de front guitare et basson, il obtient pour ces deux instruments une médaille d’or, au Conservatoire de TOULOUSE pour le premier, et au Conservatoire de LYON pour le second. La liste de ses partenaires musicaux est plus qu’impressionnante, parmi eux, Claude BOLLING, Jean Pierre RAMPAL, Simion STANCIU « SYRINX », Guy TOUVRON, son père Marc FRANCERIES, le Bandonéoniste Albert HAMANN, le Guitariste José Maria GALLARDO DEL REY, le Quatuor DEBUSSY. Professeur au Conservatoire de VILLEURBANNE, son expérience pédagogique l’a conduit à donner des Masterclasses dans le cadre de festivals de Guitare et d’Ecoles de Musique, en FRANCE, en POLOGNE, en ALLEMAGNE, au DANEMARK, en SUEDE, en RUSSIE, en REPUBLIQUE TCHEQUE, en BULGARIE, à SINGAPOUR, en CHINE, aux USA.
« J’ai eu à plusieurs reprises le plaisir de jouer avec ERIC FRANCERIES, et cela a toujours été pour moi un bonheur complet. Doué d’une merveilleuse technique et d’un goût irréprochable, il a tout dans ses mains et dans son cœur pour faire une belle carrière de soliste. »
Jean-Pierre RAMPAL
« ERIC FRANCERIES Maîtrise son art avec sensibilité. Il a toujours été un interprète sachant réunir ses possibilités techniques au service d’une haute spiritualité musicale. »
Alexandre LAGOYA
« La guitare classique est un instrument magnifique, mais diabolique. L’auditeur ne sait pas toujours quels sont le talent et le travail nécessaires pour en émettre un seul son ! Et quand toutes ces perles sonores sont déversées à flots de mélodies, de rythmes et d’harmonies, le mélomane ne réalise peut-être pas quel ordinateur perfectionné réside dans la tête de l’artiste guitariste, surtout quand celui-ci est de la classe d’ERIC FRANCERIES. »
Claude BOLLING