Millesources.org untitled
untitled
untitled untitled

Duo Hors-Piste — Journées européennes du patrimoine

Millesources.org

Informations

  • Concert
  • 21 septembre 2019 île d’Aix
  • 16h30 à l’église

Artistes

  • HONORAT Carine
  • BANCAUD Laurence

Œuvres de

Mozart, Vittorio Monti, Bélà Bartók, Ravi Shankar …

Programme

  • Vittorio Monti  (1868–1922) — Czardas
  • Komitas  (1869–1935) — Chants arméniens
  • Bélà Bartók (1881–1945) — Danses hongroises
  • Wolfgang Amadeus Mozart (1756–1791) — Andantino du Concerto pour flûte et harpe
  • Ravi Shankar (1920–2012) — Raga « L’Aube enchantée »
  • Traditionnel vietnamien (cithare)  — Ly tinh tang
  • traditionnel japonais (traverso et cithare) — Hana yome ningyo
  • Toru Takemitsu (1930–1996) — Toward the sea, 1er mouvement  (flûte en sol et harpe)
  • Tôn-Thât Tiêt (né en 1933) — Niêm (flûte en sol et harpe)
  • Manuel De Falla (1876–1946) — Danse rituelle du feu (extrait de l’Amour sorcier)
untitled

Laurence Bancaud

Harpe

Après un cycle d’études musicales au Conservatoire National de Région de Limoges avec Sylvie Beltrando, puis au Conservatoire National de Région de Tours dans la classe de Catherine de Preissac, Laurence Bancaud est admise au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et obtient un diplôme. Nommée professeur d’éducation artistique dans la fonction publique en 2000, elle enseigne actuellement à l’Ecole Municipale de Musique de Rungis (94) et au Conservatoire Municipal du 16ème arrondissement de Paris.

Carine Honorat

Carine Honorat est née à Angers en 1972, où elle étudie la flûte et obtient le prix à 17 ans. Elle étudie ensuite auprès de grands comme Philippe Bernold et Patrick Gallois avant de revenir au CNSM de Paris dans la classe d’Alain Marion, où elle obtient des prix de musique de chambre et de flûte traversière. Outre son intérêt pour la musique de chambre, qu’elle pratique avec passion sous diverses formes et répertoires, elle se consacre également à sa carrière de pédagogue. Elle obtient son DE à 18 ans, puis son CA en classe de pédagogie au CNSM de Paris. Elle rédigera à cette occasion un mémoire sur la musique de chambre post-1945. Désireuse d’explorer tous les moyens de transmettre sa passion, elle est également régulièrement invitée à collaborer avec l’Orchestre National des pays de la Loire et est actuellement professeur au CRR d’Angers.

untitled