Millesources.org untitled
untitled
untitled untitled

Soirée lyrique — 1000 mots 2 voix de femmes

Millesources.org

Informations

  • Concert
  • 31 juillet 2020 Neuvic
  • 21:00 à l’église

Artistes

  • Chloé JACOB, soprano.
  • Anne-Lise POLCHLOPEK, mezzo soprano.
  • Timothée HUDRISIER, piano.

Œuvres de

Programme

untitled

Chloé Jacob

Chloé Jacob commence son parcours vocal dans la classe de chant lyrique de Viviane Durand au CRR de Clermont-Ferrand avant d’être admise en juin 2017, au CNSM de Lyon, dans la classe de Mireille Delunsch et Sylvie Leroy. Elle intègrera la « Promotion Tchaikovski » au sein de l’Academie Jaroussky pour l’année 2021–2022. Elle se produit régulièrement en Auvergne dont elle est originaire, mais aussi lors de festivals dans l’Oise, à Angoulême, Roanne, Bordeaux, Lyon… En récital avec piano ou orchestre, en tant que soliste dans des productions avec chœur, ou comme chambriste, ce qui lui permet d’aborder un large répertoire allant de la musique ancienne au contemporain. Elle aborde un large panel d’œuvres du répertoire sacré, de Charpentier à Berio, en passant par Mendelssohn, Vivaldi, Dvoràk, Fauré, Schubert, Pergolese, Mozart.. Accompagnée par orchestre, ensemble instrumental ou piano. Plus récemment nous avons pu l’entendre dans la Passion selon Saint Jean de Bach sous la direction de Stéphan Macleod (Gli Angeli) dans le cadre des Grands Concerts de Lyon, le Requiem de Mozart avec l’orchestre russe de Voronej, ou encore l’exigent solo du Requiem de Brahms sous la direction de Lionel Sow et David Selig en novembre 2019. Chloé a travaillé avec les chefs Mikko Franck, Quentin Hindley, Lionel Sow, Stephan McLeod, Gilles Raynal, Blaise Plumettaz… Les compositeurs Gilles Raynal, Henri Loche, Florentine Mulsant..les pianistes David Selig, Fabrice Boulanger, Erika Guiomar, Hartmut Höll, Hélène Lucas… Et les metteurs en scène Jean Daniel Senesi, Christophe Crapez, Christian Schiaretti, Mireille Delunsch, Pierre Thirion-Vallet et Gilles Bouillon.

Anne-Lise POLCHLOPEK

Mezzo-soprano

Anne-Lise Polchlopek métamorphose les gammes de son violon en vocalises et intègre le CNSMD de Lyon en 2016. Elle y étudie auprès de Mireille Delunsch et de Sylvie Leroy. Anne-Lise est lauréate 2018 du Deuxième prix Mélodie française au Concours International de Chant Nuits lyriques de Marmande puis du Concours International de Mélodie de Gordes. Elle est membre de l’atelier lyrique parisien Opera Fuoco dirigé par David Stern. Elle donne ensuite un récital franco-espagnol à Houston (USA) avec le guitariste Pierre Laniau. En 2019, elle débute avec l’Opéra National de Lyon dans Les Enfants du Levant (I. Elle donne, en juillet dernier, un récital au Théâtre des Terrasses (Gordes) avec la pianiste Juliette Journaux, en première partie de la soprano italienne Patrizia Ciofi, pour « Les Saisons de la Voix » (R.Duffaut).

Parmi ses projets pour la saison 2019–2020, Anne-Lise assurera les rôles d’ ‘Amastre’ et de ‘Cornelia’, respectivement dans Serse et Giulio Cesare (Haendel), à Beijing et à Hanovre (Opera Fuoco David Stern et NDR Radiophilharmonie), de ‘Zulma’ dans l’Italienne à Alger (Rossini) notamment au Centre lyrique Clermont- Auvergne (ms. P. Thirion-Vallet), de ‘Dorabella’ dans Cosi fan tutte (Mozart) à l’Opéra Nice Côte d’Azur (cover), de ‘Mère Marie’ dans les Dialogues des Carmélites (Poulenc) avec le CNSMDL (ms. Amoureuse des mots et de la forme duo, Anne-Lise est lauréate de l’Association Jeunes Talents avec la pianiste Mao Hayakawa : elles donnent ensemble un récital à l’auditorium du Petit Palais à Paris en novembre dernier.

untitled