Informations
- Concert
- 22 août 2020 Tauves
- 21:00 A l’église
Artistes
Quatuor Akilone
- Emeline CONCÉ, violon.
- Elise DE-BENDELAC, violon.
Accompagnées de:
- Tess Joly, Alto.
- Lucie Mercat, violoncelle.
- Bo-Geun Park, violoncelle.
Œuvres de
Boccherini, Mozart, Beethoven.
Programme
Les jeunes artistes invités, constitués cette fois en quatuor piano et cordes, le « quatuor Mahler », profiteront d’un cadre naturel unique, entre rivières, lacs, forêts et volcans, et de la présence de lieux de patrimoine exceptionnels et inspirants. Un projet sous le signe du partage pour une résidence artistique dans un cadre rural, qui montre aussi que l’excellence artistique qui n’est pas réservée aux salles de concert des métropoles. Pour ces jeunes artistes, partager la scène, c’est aussi aller à la rencontre d’un public festivalier bienveillant mais exigeant, qui a suivi avec enthousiasme l’évolution du festival Millesources depuis plus de vingt ans. Les œuvres présentées lors des concerts reflètent la richesse la musique de chambre française, germanique et slave. La résidence « Jeunes Talents » est ainsi l’occasion de revisiter certains des plus grands chefs d’œuvres de la musique classique, comme les quatuors pour cordes et piano de Fauré, Schumann ou Brahms. Elle est aussi l’opportunité de prendre le temps de découvrir et de faire partager au public certains joyaux du répertoire moins connus mais qui mériteraient d’être programmés plus souvent.
- Luigi BOCCHERINI : Quintette opus 11 n°6.
- Wolfgang Amadeus MOZART : Quatuor Kv 575 en ré Majeur.
- Ludvig van BEETHOVEN : Quatuor opus 131.
Quatuor AKILONE
- Emeline CONCÉ, violon
- Elise DE-BENDELAC, violon
- Perrine GUILLEMOT, alto
- Lucie MERCAT, violoncelle
Le Quatuor Akilone est né en 2011 à Paris, de la rencontre de quatre personnalités aussi sensibles qu’affirmées. Reconnu pour la vision profonde et poétique des œuvres qu’il aborde, il défend avec musicalité, intelligence et fantaisie le vaste répertoire du quatuor à cordes.
Lauréat du Grand Prix du 8ème Concours International de Quatuor à Cordes de Bordeaux et lauréat du Prix ProQuartet, le Quatuor Akilone est connu pour ses interprétations colorées, sincères et harmonieuses. En France, il s’est produit dans des festivals tels que l’Orangerie de Saux et le Festival des Arcs, et à l’étranger, il a été invité, notamment au RNCM Chamber Music Festival à Manchester. Le quatuor s’associe à d’autres musiciens tels que Vladimir Mendelssohn, Jean-François Heisser et Jérôme Pernou. Animé par la nécessité de tisser des liens d’amitié avec ses auditeurs et conscient des enjeux qui traversent le monde musical, le quatuor a élargi ses horizons à un public plus large grâce à sa collaboration avec l’association française Les Pockets Conzerte. Avec le soutien du Mécénat Musical de la Société Générale, le quatuor est également résident du ProQuartet depuis octobre 2016.