untitled untitled
untitled
  • Concert
  • 6 août 2022 Treignac
untitled

Felicien Brut & Edouard Macarez — Vagabonds ! de Bottesini à Galliano

untitled

Informations

  • Concert
  • 6 août 2022 Treignac
  • Chapelle des Pénitents à 21h

Œuvres de

Jacques Brel, Giovanni Bottesini, Astor Piazzolla, Ariel Ramirez, Georges Gershwin, Dimitri Chostakovitch, Richard Galliano.

Programme musical

L’une posée sur sa pique, l’autre pendu à ses bretelles, la contrebasse et l’accordéon sont deux compagnons d’aventure qui ont parcouru la terre entière, trouvant leur place dans les cultures populaires de toutes origines.

Transcendant les genres, Édouard Macarez et Félicien Brut parcourent un siècle de musiques avec des escales aux quatre coins du globe.

Focus

Félicien Brut

Cet Auvergnat d’origine fait voler l’accordéon en éclats. Grandissant au milieu du Massif du Sancy, Félicien découvre très jeune l’instrument et cette musique populaire qui l’a si longtemps caractérisé : le musette. Débutant sa formation dans une école de la région, il va animer de nombreux bals des années durant. Entouré du Quatuor Hermès et du contrebassiste Edouard Macarez, Félicien Brut continue de donner des concerts et d’enregistrer son premier album avec cette programmation qui sortira en janvier 2019, à la Folle Journée de Nantes, sous la marque Mirare. En 2020, Félicien crée un nouveau programme pour accordéon et quintette à cordes, toujours avec le Quatuor hermès et Édouard Macarez. En 2021 marquant le 100e anniversaire de la mort du grand Astor Piazzolla, Félicien lui rendra hommage en compagnie de quatre amis et grands musiciens, dont Thomas Enhco (piano), Thibaut Garcia (guitare), Jordan Victoria (violon) et Édouard Macarez (contrebasse).

Edouard Macarez

Edouard Macarez commence la contrebasse à l’age de 10 ans auprès de Jean-Loup Dehant, professeur au Conservatoire de Douai, avant d’intégrer, en 2006, le Conservatoire National Superieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Thierry Barbé. Edouard est lauréat de plusieurs concours nationaux et internationaux : 1er Prix trois années consécutives aux concours organisés par l’Association des Contrebassistes de France en 2003, 2004 et 2005 à Paris, Lyon et Béziers, 1er Prix au Concours de cordes d’Epernay en 2006, 1er Prix au Concours « International Paris Bass» 2008 et 1er Prix en 2009 au Concours « Scottish International Competition » à Glasgow. Passionné par l’orchestre, Edouard est rentré à l’âge de 19 ans à l’Orchestre National de Lille avant d’obtenir un poste de soliste à l’Orchestre Philharmonique de Radio France trois ans plus tard.

untitled