Millesources.org untitled
untitled
untitled untitled

Octuor de France — Archiduc Rodolphe d’Autriche

untitled

Informations

  • Concert
  • 22 juillet 2022 NEUVIC
  • Eglise Saint-Etienne à 17h

Œuvres de

Beethoven, Schubert

Programme musical

En Co-production avec l’association culturelle de l’Églantine.

Focus

Octuor de France

Sous la direction artistique du clarinettiste Jean-Louis Sajot, les activités de « l’Octuor de France », seule formation permanente française de ce genre, s’articulent aujourd’hui autour de deux axes principaux.

Créé en 1979 à l’initiative du clarinettiste Jean-Louis Sajot, “L’Octuor de France” a pour vocation d’interpréter le répertoire de la musique de chambre s’étendant principalement du XVIIIe siècle à nos jours. Par ailleurs, « L’Octuor de France » fait appel aux compositeurs d’aujourd’hui pour encourager la création d’œuvres nouvelles.

Depuis 1998, « L’Octuor de France » participe au renouveau du cinéma muet en commandant des partitions originales, écrites et dirigées par les compositeurs Gabriel Thibaudeau et Antonio Coppola. En 2006/2007 « l’Octuor de France » a ainsi présenté : - À l’Auditorium Ibirapuera, SAO PAULO – Séraphin ou les jambes nues de Louis Feuillade - Aux Giornate del Cinema Muto, Pordenone, ITALIE – Paris qui dort de René Clair et Séraphin ou les jambes nues de Louis Feuillade

untitled